Tunisie : Le musée international du Bardo rouvrira ses portes le 18 mai

Tunisie : Le musée international du Bardo rouvrira ses portes le 18 mai

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Afin de fêter comme il se doit la journée internationale des musées, le musée national du Bardo ouvrira officiellement ses portes le 18 mai 2012.

Plus que quelques jours donc, avant que le plus ancien et le plus important des musées tunisiens, soit à nouveau opérationnel. Cet édifice, aménagé vers le milieu du XIXe siècle dans l’enceinte d’un palais beylical, fait actuellement l’objet d’un vaste plan de restructuration pour en améliorer la visibilité et le parcours et de s’adapter à l’agrandissement des collections et à l’accroissement du flux des visiteurs.

Vous pourrez y découvrir plusieurs milliers  issus de fouilles archéologiques retraçant toute l’histoire de la Tunisie, depuis la préhistoire en passant par la période punico libyque, romaine et paléochrétienne, vandale et byzantine et enfin, la période islamique qui s’étend jusqu’à l’époque contemporaine.

Mais ce qui fait la réputation du musée du Bardo, c’est assurément sa  prestigieuse collection de mosaïques, considérée comme la plus riche, la plus variée et la plus raffinée  au monde.

Vous pourrez admirer de magnifiques scènes d’époques à l’instar d’illustrations de scènes de battues de chasses, de jeux de cirque, des représentations divines…  Comme exemple, on peut citer Dionysos faisant le don de la vigne à Ikarios,  ou encore le triomphe de Neptune…

A ne pas rater, la pièce la plus importante du musée : Virgile entouré de muses.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager