Tunisie : Le palais Ennejma Ezzahra accueille le festival Mûsiqât 2012

Tunisie : Le palais Ennejma Ezzahra accueille le festival Mûsiqât 2012

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Du 03 au 13 octobre 2012, le palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd (Tunis) accueillera la 7ème édition de son festival annuel « Mûsiqât » et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique traditionnelle et néo-traditionnelle rapporte l’agence TAP.  Organisé par le centre des musiques arabes et méditerranéennes (CMAM), cet événement marque par ailleurs, le 20ème anniversaire du centre.

Cette manifestation culturelle attire chaque année un public varié parmi les mélomanes des musiques du monde.

Depuis sa création en 2006, ce festival prône la diversité des spectacles et des cultures musicales aussi éloignées géographiquement qu’esthétiquement en proposant des styles de musiques traditionnelles et néo-traditionnelles. Ces deux styles se distinguent chacun par la nature de leurs musiciens et leurs repères esthétiques en provenance de plusieurs pays africains, européens et asiatiques.

« Mûsiquât » a déjà connu le passage de grandes célébrités dont le hongrois Roby Lakatos, surnommé « le violoniste diabolique », la musicienne tunisienne Yassmine Azaiez, le trio Tatriz, sous la direction du luthiste Samih Mahjoubi.
Mais aussi : Ustad Shahid Parvez Khan (Inde), véritable magicien du sitar, la malienne Babani Koné, grande dame de la chanson mandingue. Sans oublier la libanaise Ghada Shbeir…

F.C

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager