Tunisie : Le secteur touristique sur la bonne voie

Tunisie : Le secteur touristique sur la bonne voie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Hausse de l’activité touristique, réservations au sein des établissements hôteliers en en légère augmentation, bref, les principaux indices économiques liés au tourisme seraient assez encourageants. C’est en effet ce que viennent de confirmer nos confrères du journal en ligne Webmanagercenter, dans un article intitulé Tunisie: « Le tourisme commence à retrouver des couleurs, selon l’IACE »

Ainsi, selon un récent rapport émanant du Centre tunisien de veille et d’intelligence économique (CTVIE),  le secteur du tourisme aurait retrouvé « presque 80% de son activité durant les 4 premiers mois de l’année», alors que le chiffre d’affaires avoisine celui de 2010.

Le rapport indique également que «Les professionnels du secteur estiment que la Tunisie a réussi à récupérer pas moins de 200.000 touristes perdus à la suite des événements du 14 janvier 2011».  Par pays, les pertes les plus nombreuses étaient estimées à (116.000) pour les Français suivis par les Allemands (42.000) et les Britanniques (42.000).

Au total, les autorités tablent sur 6 millions de visiteurs sur l’ensemble de l’année en cours, contre 7 millions habituellement –dont 2 millions de Libyens, 1,5 million de Français, 1 million d’Algériens et 500.000 Allemands.

Si cette reprise se concrétise, le tourisme tunisien devra  rattraper le temps perdu et les concurrents qui l’ont distancé comme  le Maroc ou encore l’Espagne et la Turquie.  Surtout qu’à l’échelle mondiale, l’industrie touristique est en pleine expansion. Alors croisons les doigts !

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager