Tunisie : Promotion de sites archéologiques à Kairouan

Tunisie : Promotion de sites archéologiques à Kairouan

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

« Des propositions sur l’élaboration d’un programme de promotion des sites archéologiques ont été au centre d’une séance de travail tenue mercredi à Kairouan, entre des responsables régionaux et une délégation Qatarie, en visite dans cette ville. » vient de rapporter l’agence TAP.

 

En effet, ces propositions portent sur la rénovation et l’aménagement des bassins des aghlabides, afin de les transformer en parcs de divertissement familial, qui accueilleront les habitants de la ville et les touristes.

De ce fait, l’accent a été mis sur la nécessité de renforcer les travaux de rénovation de la célèbre mosquée d’Okba Ibn Nafaa . Il en va de même pour  le renouvellement de l’équipement du musée de la civilisation et des arts islamiques de Rakada et celui du laboratoire de maintenance et de restauration des manuscrits.

Les responsables ont également souligné l’importance de la restauration des remparts de la ville, l’exploitation des « zaouia » en unités touristiques et centres culturels, et le renforcement des nouveaux projets d’investissement dans la zone touristique, qui sera créée prochainement à proximité du centre ville.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager