Tunisie : Sfax obtient le statut de ville touristique

Tunisie : Sfax obtient le statut de ville touristique

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Elyes Elfakhfakh, ministre du Tourisme en Tunisie, vient d’annoncer que Sfax venait d’obtenir le statut de ville touristique, rapporte le journal en ligne Espacemanager.

Cette nouvelle classification, longtemps attendue par les Sfaxiens,  permettra l’épanouissement du secteur hôtelier quasi-absent, dans cette région de la Tunisie. Rappelons que Safax, deuxième ville économique du pays, souffre depuis plusieurs années de problèmes de pollution, dues essentiellement à une sur-exploitation des zones industrielles et à une mauvaise gestion des déchets.

Pour relooker la ville et aménager ses entrées et sorties ainsi que ses artères, une subvention qui varie entre 200 et 300 mille dinars a été mise à la disposition de la municipalité de Sfax qui doit en revanche présenter un programme d’utilisation de ces crédits.

Cet élan devrait être facilité par le projet Taparura. Il s’agit d’une opération de grande envergure visant à dépolluer le littoral (près de 6 km) puis de réaménager ces zones en une station balnéaire et un nouveau pôle urbain.

Différents centres de loisirs (restaurants, cafés, bars, discothèques, bowlings,  manèges, cinémas, casino, plages privées…) sont prévus ainsi qu’une longue  esplanade bardée de verdure et de parkings, un musée et même un port de plaisance.

F.C

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager