Tunisie: Travaux de restauration de la célèbre jarre de Nabeul

Tunisie: Travaux de restauration de la célèbre jarre de Nabeul

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

A l’occasion du cinquantenaire de la Jarre de la ville de Nabeul en Tunisie, l’Association Conscience et Citoyenneté (A.C.C ) en collaboration avec les citoyens de Nabeul et le Syndicat d’Initiative ont décidé de se mobiliser pour la rénovation de la peinture et de la mise en valeur de cet objet considéré comme l’emblème de la ville.

« Notre jarre est dans un état lamentable. Cela fait mal au cœur de la voir délaissée par les autorités sans entretien ni maintenance », a déclaré Taher El Hichri, président de l’ACC au journal en ligne Investir En Tunisie.

La jarre de Nabeul, toute une histoire

Pour info, cette jarre tout à fait atypique à l’intérieur de la quelle se trouve un arbre remonte aux années 60. A l’origine, l’arbre se trouvait sur le tracé d’un nouveau boulevard en construction. A défaut de déraciner l’arbre,  il fut planté à l’intérieur d’une jarre issu directement du répertoire ornemental traditionnel nabeulien (connu pour l’art de la poterie et de la faïence) .

Quoiqu’il en soit, cet étonnant  binôme constitue un point de rencontre,  un lieu de photo-souvenir, voire une source d’inspiration pour plusieurs artistes. Après les travaux de restauration, la jarre retrouvera sa splendeur d’antan.

Selim Essais

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager