Tunisie: Tunisair se dote d’un nouvel Airbus A320!

Tunisie: Tunisair se dote d’un nouvel Airbus A320!

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La livraison de l’Airbus A320 de Tunisair, 3ème d’un plan de flotte comportant 10 appareils de ce type, a eu lieu hier, lundi 16 juillet 2012, dans le Centre de livraison d’Airbus à Blagnac, près de Toulouse.

Jamais cérémonie de livraison n’a été aussi prestigieuse, puisque le Président Directeur Général de Tunisair, Mr Rabah Jerad, a reçu les clés de l’appareil de la main du Président Exécutif d’Airbus lui-même, Mr Fabrice Brégier accompagné de Thomas Enders, Président du groupe EADS. Cette magnifique cérémonie a été rehaussée par la présence de Mr Abdelkarim Harouni, Ministre du Transport. Devait être présent Mr Mohamed Lamine Chakhari, Ministre de l’Industrie, mais il a eu un empêchement de dernière minute.

airbus A320
Un nouvel A320 renforce la flotte de Tunisair

Tout ceci dénote l’intérêt du gouvernement tunisien pour le développement du secteur du transport aérien en Tunisie et le renouvellement de la flotte. Et également le souhait d’un développement plus accru de l’industrie aéronautique en Tunisie notamment durant cette phase post révolution et ses exigences en matière de création d’emplois et d’investissement étrangers, comme cela a été le cas suite à l’implantation d’une filiale d’Airbus, Aerolia en Tunisie.

Un nombre de personnalités tunisiennes a fait partie de cette délégation, afin de partager avec Tunisair, cette opération de relations publiques sponsorisée par Airbus ainsi que les plaisirs d’une nouvelle livraison.
La présence du Directeur Général de l’Aviation Civile Tunisienne Majdi Rais, du PDG de l’ETAP, Mohamed Akrout, du PDG de la BNA, Jaafar Khatteche, du DG de l’ONTT Habib Ammar, des Présidents de la FTH et FTAV, Mohamed Belajouza et Mohamed Ali Toumi, du Président du Comité Général des Assurances, Abdelatif Chaabane.

TAP, Télévisions (Watania, Hannibal), Radio (Mosaïque), Journaux, (La Presse, Dar Essabah, Le Maghreb, Tourisme Info), Web (Businessnews), ont répondu présents afin couvrir cet évènement comme il se doit.

L’appareil – Immatriculé TS-IMT, est équipé de Moteurs : 2CFM56-5B4
Sa Cabine est modulable : 32 sièges Classe Affaires et 114 sièges Classe Economique ou full Economique avec 162 sièges – Poids maximum au décollage : 77 Tonnes – Rayon d’action : 5500 km – Equipé d’un système de vidéo centrale : divertissement à bord sur écran collectif. Il a une souplesse opérationnelle, respectueux de l’environnement, une consommation de carburant réduite, un faible niveau de bruit et d’émission, une optimisation du confort du passager, une réduction des coûts d’exploitation et une harmonie intérieure de nouvelle génération (Enhanced Cabin Interior).

Le choix du nom de baptême du dernier né de TUNISAIR, Aziza Othmana, princesse célèbre pour ses œuvres de bienfaisance, est significatif. Cette femme au grand cœur, a en effet, vers la fin de sa vie, affranchi l’ensemble de ses esclaves et offert au profit d’œuvres caritatives très diverses, la totalité de ses biens, soit plus de 90 000 hectares de terrains. Elle fonde et participe au financement d’un hôpital à Tunis, qui devient plus tard l’actuel hôpital Aziza Othmana. Cet esprit de solidarité tunisienne, s’inscrit aujourd’hui dans les nouvelles pages de notre pays après le 14 janvier 2011. Notons également que c’est le deuxième de la flotte de Tunisair qui portera le nom d’une femme, après Alyssa, la fondatrice de Carthage, Airbus A319, livré en 2007.

Source: Communiqué

Ajouté le 17-07-12

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager