Tunisie: un fort potentiel pour la thalassothérapie

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«La Tunisie peut se hisser au rang de destination privilégiée dans le domaine du tourisme de santé et de la thalassothérapie, à condition de réunir les conditions nécessaires à la construction d’un secteur spécialisé et à haute valeur compétitive», affirment les participants à la table ronde organisée, mardi à Hammamet, sur le thème «le tourisme de santé et le tourisme de luxe en Tunisie».

La thalassothérapie, actuellement, un produit «marginalisé», devra constituée un point d’attrait supplémentaire de touristes, notamment, durant les basses saisons, soulignent les participants à cette manifestation, organisée par le magasine «tourisme info», en collaboration avec l’office du Thermalisme.

Ils ont également mis l’accent sur l’importance, pour les  centres de thalassothérapie, de se conformer aux normes demandées.

Et d’ajouter que des professionnels tunisiens, en coopération avec l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) et un nombre de structures internationales spécialisées, oeuvrent actuellement à  mettre en place des normes internationales, en tirant profit de l’expérience tunisienne dans le secteur de la thalassothérapie.

Ils ont recommandé d’élaborer des études médicales visant à mieux faire connaître les spécificités thérapeutiques de l’eau de mer et de promouvoir la couverture sanitaire.   L’objectif étant, de mettre les bases d’un produit diversifié et de qualité (services et ressources humaines). Il s’agit en outre d’adopter le principe de classement des centres spécialisés selon le critère de la qualité des services accordés à tous les niveaux.

Ils ont convenu de mettre en place un programme de commercialisation de ce produit basé sur les nouvelles technologies de communication et d’ouvrer en vue d’obtenir une reconnaissance internationale de la qualité du produit tunisien.

La Tunisie qui dispose de près de 50 centres de thalassothérapie, accueille seulement 170 mille touristes par an, alors que le pays peut attirer 600 mille visiteurs s’il parvenait à développer ses services.

 

Source: TAP

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