Tunisie : Une future ville flottante construite à Gabès ?

Tunisie : Une future ville flottante construite à Gabès ?

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Abdallah Al-Houssaïn, un investisseur d’affaires  saoudien en visite en Tunisie,  a annoncé lors d’une rencontre avec  le chef du mouvement islamiste Ennahdha, qu’il comptait investir prochainement plusieurs centaines de millions de dollars dans un méga-projet touristique à Gabès (sud-est de la Tunisie).

Une superficie de 320 hectares à exploiter

Ce projet annoncé, devrait s’étaler sur une superficie de 320 hectares. Il comprendra notamment la construction d’une ville flottante,  d’un centre d’affaires et l’aménagement de zones de cultures géothermiques. Cette dernière constitue une source d’énergie renouvelable très intéressante dans la mesure où son cout d’exploitation demeure assez faible, tout en étant bénéfique pour l’environnement. Elle est utilisée pour la culture sous serre, très en vogue à Gabès.

Gabès, ancienne ville berbère à la croisée des caravanes

Pour ceux qui ne connaissent pas Gabès : il s’agit d’une ville d’origine berbère et phénicienne, située à 406 kilomètres au sud de Tunis. Elle joue plusieurs rôles : celui d’un important port maritime (le 4ème en Tunisie), de carrefour commercial pour les caravanes durant l’antiquité et surtout, d’une oasis et palmeraie ou sont cultivés chaque année, différentes variétés de fruits et légumes (dattes, grenades, tomates, framboises…).

S.E avec Tousimag

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager