Tunisie : Visite guidée des appartements privés de Ben Ali

Tunisie : Visite guidée des appartements privés de Ben Ali

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Un reportage surprenant et qui a choqué bon nombre de tunisiens

Un nouveau reportage filmé par la BBC,  nous fait découvrir l’ancien palais du Président déchu Zine El Abidine Ben Ali, sis à Sidi Bou Saïd. Une vie de luxe et d’exubérance, c’est ce que laisse entrevoir l’intérieur de cette somptueuse demeure avec vue panoramique sur la mer.

Intérieur maison Ben Ali
L’intérieur luxueux de l’ex demeure des Ben Ali

La présentatrice Lyse Doucet nous fait faire  une rapide visite guidée des lieux. D’abord, l’un des appartements privés de Ben Ali, laissé tel quel, depuis sa fuite précipitée lors d’une certaine la révolution tunisienne qui a éclaté un certain 14 janvier 2011. Quelques livres de Coran jouxtent le manuel d’utilisation de l’écran géant et d’un ouvrage signé de…Carla Bruni.

 La Vidéo des appartements de Ben Ali

En nous dirigeant vers le grand salons, on tombe nez à nez avec les innombrables meubles, ornements (chandeliers, cristaux de Bohème, cadres photos en or et en argent…) et collection de bijoux d’une valeur historique inestimable.

Un peu plus loin,  une vitrine regorge de statues de jade et de défenses d’éléphants finement sculptées. Un peu plus bas, une scène entière d’une palmeraie (plantes, tentes bédouines, chameaux…) façonnée en or massif !

En dernier lieu, on tombe sur ce qui semble être l’un des chambres de jeu de jeune Mohamed Ben Ali, dernier né du clan Ben Ali. La présentatrice s’attarde sur l’un des derniers vestiges entretenant le culte de la personnalité de l’ancien couple présidentiel : une petite voiture à pédales, marquée à l’avant de l’effigie du jeune petit prince, sous laquelle on peut lire le chiffre porte-bonheur du clan : Le 7 !

Florence chouba

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager