Un réveillon magique au festival international des oasis de Tozeur

Un réveillon magique au festival international des oasis de Tozeur

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Du 26 au 29 décembre 2012 la ville de Tozeur abritera la 34ème édition du «Festival international des oasis de Tozeur», considéré comme la plus grande manifestation culturelle et touristique au Sud Tunisien. Un rendez-vous unique pour les amoureux du désert et une fenêtre ouverte sur la civilisation, la culture et l’histoire de la région du Djerid (palmiers).

Charmeurs de serpents et spectacles de cavalerie

Surtout que le contenu du programme de cette manifestation est riche et varié. Ce qui vous attend : expositions artistiques,  rencontres avec des créateurs, cracheurs de feu, charmeurs de serpents, ateliers de peinture, tables rondes,  représentations théâtrales.

Mais aussi, des lectures de poèmes, colloques, animations, parade de troupes folkloriques et liturgiques,  projections de films et de diapositives, scènes de la vie oasienne…

A ne pas manquer également, le célèbre défilé «Fantasia» ces valeureux cavaliers du désert vêtus d’habits traditionnels qui régaleront le public de spectacles inédits de courses de chevaux et de cascades acrobatiques.

 Un réveillon digne des Mille et une nuits

En marge de cet événement,  plusieurs agences de voyages et établissements hôteliers proposent des circuits touristiques «Spécial Réveillon de fin d’année». Ces voyages proposent la découverte des principales villes du Sud tunisien (Nafta, Tozeur, Kebili…), la visite de musées et de monuments historiques, des randonnées en dromadaires, en 4X4, des veillées en plein désert en amoureux  avec campement et feu de bois…

 

Florence Chouba

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager