Un ténor tunisien dans le prestigieux opéra Rigoletto, en France

Un ténor tunisien dans le prestigieux opéra Rigoletto, en France

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Hassen Doss, le ténor à la voix d’or  tunisien, campera le rôle principale du Duc de Mantoue dans l’opéra italien « Rigoletto » pour la période estivale de 2013, en France, rapporte une dépêche TAP. Il s’agit d’une production de l’association « Figaro Si Figaro Là ».

« Je très suis heureux et très fier, en tant que chanteur lyrique tunisien d’avoir été sélectionné et c’est une concrétisation dans mon début de carrière que j’espère florissante » affirme Hassen Doss (27 ans) qui est pour le moment le seul Tunisien à jouer dans cet opéra célèbre.

« Pas moins de six représentations sont prévues en France et les répétitions démarreront début juillet 2013 à Montmorillon près de Poitiers dans l’ouest de la France » ajoute-t-il.

Rigoletto est un opéra italien en trois actes et quatre tableaux de Giuseppe Verdi, sur un livret de Francesco Maria Piave, d’après la pièce de Victor Hugo  »le roi s’amuse ».

Hassen Doss a participé cet été à une tournée de l’opéra-bouffe « Les Noces de Figaro », du 27 juillet au 6 août dernier à Montmorillon, Châtellerault, Poitiers et Saint Georges d’Oléron.

Le ténor tunisien avait gagné le prix  »Jeune Espoir » lors du 12ème concours international de Vivonne, organisé dans le cadre du 12ème festival International de Vienne en Voix en octobre dernier, près de Poitiers.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager