Un tunisien sauve une septuagénaire de la noyade à Nantes

Un tunisien sauve une septuagénaire de la noyade à Nantes

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Anis Ben Said est un tunisien de 31 ans arrivé il y a deux ans à Nantes pour travailler. Bravant tous les risques, il n’a pas hésité une seule seconde à plonger dans la Loire pour sauver une vieille femme de la noyade. Ce fait divers, qui s’est déroulé jeudi dernier, a été rapporté par le quotidien français Ouest-France, dans un article daté du dimanche 7 octobre.

En sortant du boulot, le jeune homme aperçoit sous ses yeux, une septuagénaire qui a sauté du pont Audibert. Malgré le fait qu’il ne sache pas très bien nager, le tunisien a réussi à braver les courants de la Loire et à ramener la vieille femme « jusqu’au bateau des pompiers».

Âgée de 78 ans, la femme a ensuite été admise en réanimation au CHU de Nantes

Un jour après cet événement et encore sous le choc, Anis a déclaré au journal français : « Il n’y a qu’une chose à dire : remercier et féliciter les pompiers, les policiers, l’infirmière. Ils étaient là, très professionnels. On oublie la chance qu’on a avec eux. Moi je n’ai fait que ce que je devais faire. »

En tout cas une chose est sure, ce geste est bien loin de tous les clichés haineux et malveillants déversés par certains partis politiques français.

F.C

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager