Une exposition urbaine pour sauver les salles de cinéma en Tunisie

Une exposition urbaine pour sauver les salles de cinéma en Tunisie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

L’Association Tunisienne d’Action pour le Cinéma (ATAC) vient de créer l’opération «Mon cinéma à moi». Cette action invite les citoyens de toute la Tunisie à se prendre en photo à l’intérieur ou à l’extérieur d’une salle de cinéma de leur choix souligne un communiqué.

Selon des statistiques de 2008, 16 salles uniquement sont ouvertes au public. Surtout que la ville de Tunis n’a gardé que la moitié de ses salles tandis que les deux autres grandes villes du pays, à savoir Sousse et Sfax, ne disposent que d’une seule salle chacune.

Ces photos constitueront une première base de travail et de réflexion sur la fonction de la salle de cinéma de l’espace urbain tunisien. Prises dans des salles en cours d’exploitation, désaffectées ou complètement transformées, ces œuvres serviront à l’organisation d’une première exposition urbaine prévue au mois de novembre. Cette action se déroulera en même temps que les journées cinématographiques de Carthage JCC, prévues du 16 au 24 novembre 2012.

Exposées dans la rue et dans différentes régions de la Tunisie, ces photos seront tirées en grand format et accrochées sur les façades des salles de cinéma ou aux alentours.

L’objectif de cette action est de traduire par l’image le lien entre le citoyen et la salle de cinéma, et à le rendre un acteur important dans la préservation et la réhabilitation de ces espaces dans le paysage culturel afin de leur permettre de retrouver leur place d’antan mais aussi de faire renaître la génération Grand Écran.

F.C avec communiqué

 

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager