Venez humer les parfums envoutants de la Tunisie

Venez humer les parfums envoutants de la Tunisie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Les senteurs des parfums de la TunisiePour clôturer le Mois du Patrimoine sous un air exaltant, le club culturel Tahar Haddad organisera, du 23 au 25 mai, une manifestation intitulée « envoutantes senteurs», consacrée aux parfums et produits de beauté traditionnels tunisiens. Un retour sur le raffinement extrême des arts traditionnels de la parfumerie tunisienne, ainsi qu’une rétrospective de l’esthétique ancestrale.

La manifestation « Les bonnes senteurs » fera découvrir au public les fragrances, arômes, baumes et essences. Elle s’ouvrira mercredi 23 mai à 16h par l’inauguration d’une exposition consacrée à l’univers des parfumeurs de la tradition. Riche de multiples facettes olfactives, l’exposition se poursuivra jusqu’au 25 mai.

Une table ronde intitulée « Parfum et mémoire » aura également lieu le 23 mai à partir de 16h. Animée par Abderrazak Feki, elle comprendra plusieurs interventions d’historiens du parfum et des mœurs et coutumes des Tunisiens. Cette table-ronde permettra de recenser les différentes techniques d’extraction des huiles, onguents et aromates. Elle permettra également de faire connaitre le savoir faire de la Tunisie dans le domaine de la parfumerie.

Source : Mag14

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager