Vers la création d’un label artisanat de Hammet El Jérid

Vers la création d’un label artisanat de Hammet El Jérid

- dans EVASION
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Hammet El Jérid, ville du sud- ouest de la Tunisie, se distingue par la qualité de ses produits d’artisanat fabriqués à base d’osier, de fibres végétales et de bois de palmier.

Elle est, également, réputée pour ses tapis authentiques: Kilim et Mergoum. Selon le président de l’Association de développement de l’artisanat et de valorisation des fibres végétales de Hammet El Jérid, Taïeb Radhouani, un label « artisanat de Hammet El Jérid » sera créé. Par ailleurs, l’association a mis en place un programme pour aider les artisans à se procurer la matière première et à promouvoir et commercialiser leurs produits, a-t-il indiqué, relevant que Hammet El Jérid compte 1400 artisans.

Il a ajouté que l’association envisage, également, d’ouvrir une salle d’exposition d’artisanat, sur la Route nationale n°3 qui traverse Hammet El Jérid, pour commercialiser et promouvoir le produit local. Malgré les innombrables difficultés dont souffre l’activité (absence de galeries d’exposition et de circuits de commercialisation, cherté des matières premières etc), Hammet El Jérid ambitionne de devenir un « Village de l’artisanat », a soutenu Taieb Radhouani.

Pour sa part, le commissaire régional de l’artisanat à Tozeur, Mohamed Seddiki, a indiqué que le commissariat ne dispose d’aucun mécanisme d’aide financière au profit des artisans de Hammet El Jérid, à part les crédits octroyés par la Banque tunisienne de solidarité. Tout en précisant que les opportunités de participation aux foires et salons ne se présentent pas à tous les artisans de la région, Mohamed Seddiki a relevé la nécessité de réfléchir à de nouveaux mécanismes d’aides.

 

Source : TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager