Village Kèn : Un concept architectural et artisanal atypique

Village Kèn : Un concept architectural et artisanal atypique

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Les bâtiments de ce village atypique, construits en matériaux locaux, abritent des ateliers de créations artisanales, des musées, une galerie d’art des séjours d’artistes, des lieux de détente et des espaces de rencontre.

Facilement accessible, Kèn se situe à 80 kilomètres de Tunis et à 20 km au sud de Hammamet.

Le village propose des séjours d’artistes où vous pourrez venir échanger sur l’art, l’architecture, la botanique…ou participer à des ateliers d’art traditionnel.

Traitée comme elle l’était au temps des artisans, la gastronomie fait partie intégrante de la culture de cet espace ou le temps semble s’être figé. Dépaysant, le restaurant multiplie les espaces emboités dont chacun est une incitation à d’autres découvertes.

Au menu du restaurant, une carte tunisienne. Cette cuisine à base de fruits de mer, de légumes de la région, d’olives fraîchement cueillies, de mouton, et d’épices traditionnelles émerveillera vos papilles.

D’autant plus que les mets les plus fins seront directement servis dans ces récipients en terre cuite. De quoi faire honneur à l’authenticité de cette gastronomie millénaire.

Conçu pour initier le regard au jeu des perspectives, le jardin botanique répond à l’architecture raffinée du village, qu’elle ouvre sur l’espace. Bougainvilliers, oliviers et plantes aromatiques méditerranéennes s’entremêlent avec harmonie.

A l’orée du parc botanique, un camp bédouin constitué des plus belles tapisseries rayées du sud tunisien, prolongera encore plus cette aventure culturelle et artistique.

Tissés sur d’antiques métiers, ces tentes sont élaborées à base de tentures que les femmes cousent entre elles pour les juxtaposer. Vous pourrez admirer la technique si raffinée qu’elles utilisent dans des ateliers spécialement aménagés.
Conformément à la tradition,  les tentes abritent des soirées de galas et des spectacles de cavaliers.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web officiel de l’espace Kèn.

 

S.E

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager