Vous en mangez tous les jours sans vous en rendre compte…

Vous en mangez tous les jours sans vous en rendre compte…

- dans FOOD
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Certains aliments (bonbons, boissons, produits laitiers…) que nous consommons régulièrement contiennent la plupart du temps, des ingrédients secrets  sur lesquels les industriels évitent de s’attarder et pour cause : on y trouve des composés parfois improbables. Bref, vous ne verrez plus votre Soda ou votre barre chocolatée de la même façon la prochaine fois… :

Des insectes

Le colorant E120 ou acide carminique avec lequel on fabrique des milliers d’aliments  comme les yaourts, bonbons, boissons gazeuses, sirops…est fait à base d’un insecte broyé (la cochenille) qui donne une couleur rouge écarlate.

bonbonseE120

Du vomit

Tout le monde aime le miel. Mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est que pour le fabriquer, l’abeille ingurgite du nectar de fleur et le vomit à plusieurs reprises à l’intérieur de la ruche. Le processus de fabrication nécessite une fermentation du liquide dans l’estomac de l’insecte avant de se transformer.

abeilles

Du goudron

La tartrazine E102 est un colorant alimentaire jaune  utilisé dans plusieurs préparations industrielles (jus, bonbons, pâtisseries…). Mais ce que vous ignorez, c’est qu’il s’agit d’un dérivé du…goudron !! Il a d’ailleurs été reconnu comme étant un agent susceptible de provoquer des allergies et des troubles de l’hyperactivité chez les enfants..

tartrazine

Du sperme de bœuf

La plus célèbres des boissons énergétiques, tant adulée par les jeunes, est composée d’un élément qui a toujours été tenu secret…Jusqu’à ce qu’un employé espagnol le révèle. La Taurine, cet acide-aminé contenu dans la boisson, serait directement issue du sperme de bœuf ! Non ce n’est pas une blague, vous avez bien lu !

boissons

Des excréments

Le coté brillant de certains bonbons, gâteaux et pommes du commerce, est obtenu grâce une sorte de glaçage (Shellac en anglais). Obtenu à partir d’excréments d’une chenille asiatique…

gateau

 

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Ramadan: Des menus jusqu’à 70% moins cher avec BigDeal

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager