Visiter Tunis et ses environs en 3 jours

Visiter Tunis et ses environs en 3 jours

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Envie de faire un petit voyage express en Tunisie et vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous proposerons à chaque fois, une idée d’escapade différente, destinée aussi bien aux jeunes couples qu’aux personnes du troisième âge. Aujourd’hui, découvrons  la ville de Tunis, sa médina et les environs.

Visiter Tunis en 3 jours ou le temps d’un week-end prolongé! 

Surtout qu’il y a pas mal de choses à découvrir  à Tunis : de  nombreux sites archéologiques en passant par la médina (la vieille ville), les musées d’histoire (Le Bardo, musée de Carthage), ou encore la banlieue nord (La Marsa, La Goulette, Sidi Bou Saïd…)

Jour 1: Tunis et la magie de sa médina

Vous pourrez par exemple commencer par la médina, la vieille ville avec ses rues parfumées et son aspect authentique. Il existe plusieurs circuits à effectuer en compagnie de guides spécialisés. Puis la découverte de la nouvelle ville : L’Avenue Habib Bourguiba et ses quartiers adjacents constitués d’immeubles style arts-déco italien des années 30, le marché central offrant les produits issus du terroir tunisien (primeur, épices, poissons, fromages…). Vous pourrez ensuite faire une pause-déjeuner sur place  dans l’un des nombreux restaurants et fast food du centre ville.

L’après-midi, vous pourrez vous rendre au musée national du Bardo qui vient à peine de rouvrir, après des mois de restauration. La plus importante collection de mosaïques au monde vous y attend et pleins de nouveautés (nouvelles collections archéologiques, pavements de mosaïque restaurés inédits…)

Jour 2 : La banlieue de Tunis : La Goulette, Carthage, Sidi Bou Said…

Le deuxième jour, vous pouvez le consacrer pour aller visiter la banlieue nord en prenant le fameux TGM (le  train reliant Tunis à la région de la Goulette jusqu’à la Marsa ) qui traverse le Lac de Tunis.

A découvrir : Le vieux quartier de la Goulette, où vécurent ensembles et en harmonie durant des années italiens, juifs, arabes, français, maltais…Vous pourrez y déguster les meilleures bricks à l’œuf de la ville et des spécialités culinaires à base de poissons et de fruits de mer.

Vous passerez  par les ruines  de Carthage (Le port, le quartier Hannibal, le Tophet etc.), les vestiges romains et byzantins, le musée ou encore la basilique Saint louis…

Dans la soirée, quoi de mieux d’aller déguster un thé aux pignons au fameux «café des délices» à Sidi Bou Saïd, charmant petit village de pêcheurs avec vue plongeante sur la méditerranée.  Vous pourrez déguster entre autre, la spécialité du coin : le Bambalouni, appelé également Chichi (beignet au sucre ou arrosé de miel).

Jour 3: Un peu plus loin, les somptueuses plages de Hammamet et de Nabeul

Le dernier jour, une petite escapade balnéaire à Hammamet ou à Nabeul (à peine 60 km de Tunis), vous permettra de profiter de la douceur de la mer et des plages de sable fin.

A ne pas manquer : la vieille ville d’Hammamet  et son vieux fort, les souks et les nombreuses boutiques de vêtement de prêts à porter à Nabeul.

 

Nous vous souhaitons un agréable voyage en Tunisie et vous incitons à visiter les nombreuses rubriques de notre site afin de bien préparer votre séjour.

F.C

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager