Hôtels à Zarzis

Voici une sélection d’hôtels excellemment situés à Zarzis (cette liste sera régulièrement mise à jour):

  • Hôtel Tamerza Zarzis

Aux portes du désert tunisien, face aux majestueuses montagnes de l’Atlas, le Tamerza Palace veille sur les ruines du village berbère de Tamerza, délaissé à la suite de pluies diluviennes à la fin des années 60.
Créé en 1992, cet hôtel de charme, harmonieusement intégré au paysage, est un véritable hommage aux traditions berbères.

Des hauteurs du Tamerza Palace, il n’est pas rare d’observer des oiseaux migrateurs venant d’Europe, qui trouvent dans les oasis de montagnes une terre d’accueil et de repos durant leur long voyage vers l’Afrique. Le temps de quelques jours, tels ces oiseaux, les visiteurs de l’hôtel viennent chercher quiétude et détente.

Avec ses 109 suites et chambres aux vues panoramiques sur l’Atlas, l’oasis et le village endormi de Tamerza, l’hôtel est un havre de paix où les visiteurs se ressourcent et profitent du magnifique Spa. Un palace berbère aux portes du Sahara.

Au coeur des montagnes, le Tamerza Palace a été conçu pour être en harmonie avec le paysage minéral qui l’entoure. Il incarne la rencontre entre la beauté sauvage d’une terre aride et l’élégance subtile d’une architecture qui s’intègre respectueusement à son environnement.

L’hôtel a l’aura des ksours ancestraux, ces majestueuses forteresses de terre rouge ou ocre, symboles de l’histoire de cette région où l’homme a su s’adapter à une nature rude. Le Tamerza Palace conjugue avec subtilité l’élégance d’un décor chic à une ambiance qui a su rester conviviale. Oasis de paix, le Tamerza Palace est une humble invitation aux plaisirs des yeux et au repos de l’esprit.

Une architecture en harmonie avec son environnement naturel. Dès l’entrée, la signature du Tamerza Palace se dévoile : une alliance parfaite de modernité et de tradition. De larges baies vitrées inondent de lumière le palace où se mêlent bois de palmier et pierres locales. Les fenêtres ornées de moucharabiehs en fer forgé dialoguent avec des objets décoratifs traditionnels chinés au fur et à mesure des rencontres avec les artisans locaux et brocanteurs, tels que bonbonnières en cuivre martelé ou magnifiques tapis berbères. Tout est pensé avec justesse et goût pour le confort et le ravissement d’une clientèle de voyageurs avertis en quête d’exclusivité. Chaque détail fait du Tamerza Palace un hôtel de luxe au charme exceptionnel.


 

  •  Résidence Sultana Zarzis, hôtel de charme

Hôtel de charme, Résidence Sultana proche du centre de Zarzis et à 40 min de l’aéroport de Djerba. Superbe hotel de charme en bord de mer, les pieds dans l’eau et en plein cœur de l’oasis maritime. L’hotel offre confort et tranquillité, une piscine d’eau douce chauffée l’hiver, un Jacuzzi, un hammam traditionnel, un restaurant, ….
Cette ancienne propriété transformée en hotel de charme se caractérise par une très belle architecture typiquement tunisienne aux tons blancs et bleus, agrémentée de patios et de fontaines. L’hotel est entouré d’un jardin de palmiers, musc, bougainvillées, jasmins, hibiscus, lauriers et d’un grand potager bio.
Hotel de 5 chambres double, de 5 suites et de 3 suites duplex. Chambres et suites sont toutes décorées différemment et ont toutes une terrasse avec vue sur mer ce qui constitue une invitation permanente au voyage. L’hotel et chambres sont équipés en climatisation et chauffage, accès TV satellite et Internet (Wifi ADSL) .
L’hotel dispose d’un restaurant gastronomique en bord de la mer, d’un bar américain, d’un café maure, d’une piscine, d’un spa organisé autour du Hammam traditionnel, d’une plage privée avec ponton sur la mer.
L’hotel organise des sorties d’équitation, des sorties en mer (kayak, pêche, ..) et des excursions dans le sud tunisien.


 

  • Hôtel Odyssee Resort & Thalasso Zarzis, 4 étoiles

Au cœur d’une palmeraie de 6 hectares, face à l’île mythique de Djerba, vous découvrirez avec enchantement l’hôtel Odyssée Resort & Thalasso. A seulement 10 mn du petit village de pécheurs de Zarzis, vous apprécierez l’authenticité, le dépaysement et le service personnalisé de l’hôtel. Conçu sous forme de cavernes creusées dans le roc, l’architecture particulière de l’hôtel, semblable aux grottes de Matmata, en fait l’un des plus originaux de Tunisie et garantit douceur en hiver et fraîcheur en été. Les pieds dans l’eau, vous bénéficierez d’un accès direct au centre de thalasso de Zarzis ainsi qu’à de nombreuses activités pour le plus grand ravissement des petits comme des grands.

Faite de courbes et d’arrondis, l’architecture de l’hôtel est de style berbère ; ses murs blanchis à la chaux s’intègrent parfaitement bien avec la végétation luxuriante. Les matériaux de construction utilisés sont naturels et locaux, tels que la terre, la céramique, le bois ou le rotin, ce qui confère un caractère intime et authentique à l’hôtel.

L’hôtel Odyssée Resort & Thalasso de Zarzis se compose de 321 chambres et de 26 suites. Décorées avec goût, les chambres et suites sont toutes confortables et lumineuses, jonchées de riches tapis et d’objets artisanaux locaux.

Avec ses magnifiques jardins intérieurs, ses multiples cascades d’eau et son architecture paradisiaque, l’Odyssée Thalasso & Spa Oriental vous accueille dans ses 2 500 m² de bien-être, de lumière et de beauté orientale. Une large panoplie de soins sous contrôle médical vous est proposée, utilisant soit la gamme de produit Phytomer, soit des produits naturels tels que l’argile verte, le henné, le savon vert ou les huiles essentielles. Le centre de thalasso de Zarzis met à votre disposition un grand nombre d’infrastructures de qualité : piscine d’eau de mer naturellement chauffée à 34 ˚C avec parcours bio-marin, 12 cabines de massages et de soins, authentique hammam oriental, sauna, salle de cardio-training, salon de coiffure, aire de relaxation et tisanerie… ce qui contribuera à rendre votre séjour à Zarzis inoubliable.