Zarzis

Zarzis

- dans Villes
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Présentation de la ville de Zarzis

Située sur au sud-est de la Tunisie su le littoral, la ville de Zarzis n’a rien à envier aux belles plages de l’île de Djerba qui se trouve d’ailleurs à a peine 10 kilomètres.
Typiquement méditerranéenne, Zarzis a longtemps vécut de la pêche et de la culture de l’olivier qu’elle exportait d’ailleurs dans tout l’Empire romain à l’époque ou elle n’était encore qu’une colonie (Gergis). Ses petits villages traditionnels, caractérises par des maisons peintes de chaux réparties au sein d’une vaste plaine côtière parsemée tantôt d’oliviers centenaires, tantôt de palmiers, offrent un contraste assez marquant avec le bleu azur de la mer. Dépaysement garanti!

Port de Zarzis
Port de pêche à Zarzis

Constituant un important pôle touristique associé de par la proximité géographique à Djerba, la ville de Zarzis tient en même temps un rôle très important dans la mesure ou celle-ci constitue une zone franche de dimension internationale. En effet, la ville se trouve a proximité d’un important point de passage maritime et terrestre entre les deux bassins méditerranéens.

Avec 50 km de plages de sable blond et une infrastructure hôtelière constituée d’une centaine d’hôtels aux différents standings, la station balnéaire de Zarzis figure parmi les plus fréquentées de la Tunisie (environs 1 million de visiteurs par an).
Zarzis vous permettra de profiter du tourisme saharien, vu qu’elle se trouve à une soixantaine de km de l’oasis de Gabes, à une centaine de kilomètres de Tataouine et à 287 km de Douz.

Astuce: Zarzis constitue un excellent point de départ si vous voulez à la fois profiter d’un tourisme balnéaire et saharien. Plusieurs circuits en 4X4 vous seront proposés. Pour plus d’informations, consultez le point d’accueil de votre résidence ou de votre hôtel. Prêts pour l’aventure?

A découvrir à Zarzis

Le site archéologique de Gightis

Ancien comptoir maritime, cette ancienne cité regorge de vestiges d’édifices romains qui témoignent de l’étendue de l’urbanise de la ville à cette époque (forum, demeures, fontaines, temples…). On retrouve également les traces de civilisations antérieures comme l’atteste deux nécropoles puniques situées au nord ouest du site. la ville représentait jadis un important carrefour d’échange entre la culture méditerranéenne et les peuples issu du confin du désert de passage en caravane.

Le musée de Zarzis<

Ce musée aménagé au sein d’une église datant du 20ème siècle, abrite des collections archéologiques et anthropologiques issus de la presque île de Zarzis et qui remontent aux différentes strates civilisationnelles qui se sont succédées.<

La grande Mosquée de Zarzis

Son origine remonterait à un mausolée édifié au 16ème siècle en l’honneur d’une femme. Originaire de la tribu des Accaras, des caravaniers venus d’orient, cette farouche combattante vengea la mort de son mari et de ses enfants, exécutés par une tribu rivale venant de Libye, les Nouails.

Le site de «Chammakh»

Situé à 13 km au Nord de Zarzis, ce site archéologique se situe sur la route même reliant la Zarzis à Djerba. Malheureusement victime d’un urbanisme galopant, la nouvelle ville a finit par recouvrir entièrement les traces de la ville antique.

Plan de Zarzis


Agrandir le plan

Afin d’organiser votre séjour en Tunisie, découvrez notre sélection d’hôtels à Zarzis.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Sud Tunisien

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager