35% d’accidents de la route en moins que l’année dernière au cours de l’été 2021, tel est le chiffre du jour dévoilé par l’Observatoire national de la sécurité routière. Une baisse due essentiellement au couvre-feu imposé par l’Etat à cause de la pandémie.
Une baisse de 42% du taux de blessés sur les routes
Dans son dernier rapport, l’observatoire précise que le taux de blessés sur les routes a baissé de 42%. Ainsi, les objectifs du programme ” vacances en sécurité ” pour l’été 2021 ont été réalisés. La période d’observation du programme s’étend du 1er juillet à la fin août courant.
Toujours est-il que le nombre d’accidents de la route enregistrés entre le 1er et le 19 août est de 491, contre 764 au cours de la même période l’an dernier, soit une baisse de 35,7%.
Moins de morts sur les routes à cause du couvre-feu sanitaire
D’un autre coté, le nombre de morts sur la route est passé de 168 l’an dernier à 138 cette année, soit une baisse de 17,85%. Il en va de même pour le nombre de blessés qui a baissé de moitié, passant de 1 173 à 673. L’Observatoire table, à travers ce programme, sur une baisse de 30% du taux de décès dans les accidents de la route sur les trois dernières années.
Le couvre-feu nocturne relatif aux restrictions dus au Covid-19 a contribué à baisser le nombre de morts et de blessés dans les accidents de la route.