Ilyes Bouzoumita est un jeune aventurier qui adore les défis. Sillonnant la France au rythme des saisons, ce sportif aux origines tunisiennes a cette fois décidé de relever un challenge atypique : Aller sur les traces de ses ancêtres, en faisant un parcours de 500 km de Tunis à Zarzis.
C’est ce qu’il a annoncé à travers ce post publié sur le groupe Tu Sais Que Tu Viens De Tunisie Quand….. :
« J’aime les défis impossibles alors je me suis mis en tête de rejoindre le sud de la Tunisie en courant depuis Tunis. J’ai l’habitude de faire des challenges en courant mais avec le climat tempéré français et avec les Airbnb à chaque ville et villages où je m’arrête. Là en Tunisie 34 degrés l’aprém je vais passer par le tracer le plus tout droit pour limiter la distance (et la souffrance). Je coupe donc par les terres et donc quasiment que des villages ! Il y a pas d’hôtels pas d’Airbnb pas de Booking etc. à priori. Dans le sac : 7kg de matos et habilles +3l d’eau
Chaque mètre compte, je préfère éviter de passer mes nuits à toquer à chaque porte pour demander à dormir à l’abri. Je fais appel aux différents réseaux FB tunisien pour savoir s’il y a des humains passionnés de sport ou non qui vivent dans les communes où je vais m’arrêter dormir une nuit et le lendemain 5h30 je force mes pieds à me porter vers la prochaine ville. Ca ce passerait comme ça (jusqu’à ce que j’abandonne). Chaque soir au couché du soleil j’arrive dans une nouvelle bourgade: départ lundi de Tunis […]».
Ilyes partira dès aujourd’hui, lundi 24 mai en ayant prévu d’arriver le 29 à Zarzis chez ses grands parents. Il invite d’ailleurs les passionnés d’aventures à le rejoindre soit à pieds soit en vélo.
« Ce qui veulent venir courir ou faire du vélo à mes côtés vous êtes les bienvenus j’aurais besoin de la force de chacun ne serait-ce que sur quelques kilomètres car seul ca va être compliqué. » précise-il.
Vous pouvez suivre ses aventures, l’encourager et lui prodiguer des conseils directement sur son compte Instagram à cette adresse :
Souhaitons-lui bonne chance !