Wallah We Can, association tunisienne engagée pour l’Enfance, lance l’action « Naffsouna » afin de répondre à la crise sanitaire, due à la Covid-19.
L’association qui d’habitude est sur le terrain de l’Education a décidé d’agir sur le terrain sanitaire depuis qu’il a été révélé que les nouveaux variants, qui circulent actuellement en Tunisie, touchent également les enfants. Il est temps d’agir pour juguler la pandémie et protéger les enfants et les adultes.
Identifier les besoins en équipements médicaux des hôpitaux et services pédiatriques
Cette action consiste en l’équipement des hôpitaux et services pédiatriques qui ont été identifié sur tout le territoire national, par les membres de l’association et qui sont au nombre de 35. Un programme de contrôle des besoins et de transparence des achats ainsi que de la mise à disposition des équipements a été élaboré pour garantir que les dons aillent réellement aux bénéficiaires et qu’ils soient entretenus pour garantir leur bon usage durant les années à venir.
Jeudi 29 juillet, l’association se rendra à l’hôpital de campagne Mongi Slim qui est le premier hôpital bénéficiaire de l’action « Naffsouna » avec le soutien d’IWG ainsi que de la communauté sud coréenne installée en Tunisie.
Le prochain bénéficiaire sera l’hôpital de Matmata. Wallah We Can souhaite à travers son approche être aux cotés du personnel hospitalier, des malades mais aussi démontrer que la transparence et la bonne gouvernance peut sauver des vies !
Rappelons que Wallah we Can est une association qui s’engage depuis 7 ans à développer des projets, qui améliorent les cadres de vie et d’études des élèves, tels que l’autonomie énergétique et autosuffisance alimentaire des écoles, la production de protections hygiéniques lavables pour lutter contre la précarité menstruelle et un prochain centre d’accueil pour les enfants victimes de violences.