Dans l’objectif d’apporter aux jeunes générations de notre pays un éclairage sur le rôle essentiel des hommes et des femmes ayant construit la Tunisie post indépendance, le cycle d’hommage aux bâtisseurs de la Tunisie moderne de l’ATUGE organise un webinaire dédié à feu Abelwaheb Ben Ayed, dans un format inédit et exclusif : la projection d’extraits vidéos jamais diffusés à ce jour, suivie d’un débat autour de ses mémoires, éditées à titre posthume, “Abdelwaheb Ben Ayed, Le Tunisien”.
L’un des emblèmes du secteur privé en Tunisie
Ce débat s’accompagne des témoignages de plusieurs intervenants à l’instar de Maher KALLEL, membre du Conseil d’Administration du Groupe Poulina ; Taieb KTARI, Directeur du Pôle matériaux de construction du Groupe Poulina ou encore Hela YOUSFI, Universitaire, Auteur de l’ouvrage “Poulina, un management tunisien” paru en 2005.Le webinaire sera modéré par Khalil CHARFI, membre du Conseil d’Administration de l’Atuge et se tiendra Mardi 25 mai à 18h sur la plateforme zoom ainsi que sur la page Facebook de l’Atuge. Il est de ces bâtisseurs qui laissent des traces de leur passage, aussi bien sur le plan humain que par la grandeur de leurs réalisations. Le parcours de Abdelwaheb Ben Ayed se confond avec l’essor du secteur privé tunisien depuis la fin des années 60 : Il en devient l’un des emblèmes les plus illustres.
Diplômé des Grandes Ecoles Françaises, entrepreneur visionnaire et profondément patriote, il mettra un point d’orgue à doter la Tunisie d’une industrie moderne au travers d’un groupe de sociétés multisectoriel, bien structuré et performant. Son mode de gouvernance, en avance sur son temps, est souvent cité en exemple à plus d’un titre.
L’Atuge souhaite donc revenir sur ce parcours d’exception, souvent méconnu du grand public, et constituant une grande source d’inspiration pour nos jeunes. Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur ce lien.