Le combattant Tunisien Hamza Hamry alias « The Joker » est en pleine phase préparation pour participer aux «UAE WARRIORS ARABIA», la toute puissante ligue d’arts martiaux mixtes (MMA) à Abu Dhabi les 18 et 19 juin prochain.
L’athlète tunisien rejoindra les combattants professionnels du monde entier où il se déclare prêt à livrer bataille. Issu d’un quartier populaire, Hamza commence chaque jour par une séance de cardio-training à 6h30 du matin pour ensuite entamer une séance de musculation rigoureuse afin d’entretenir sa masse musculaire, indispensable à tout combattant de son niveau. L’après-midi, il enchaine entre une séance de kickboxing et de MMA.
Son combat, très attendu est considéré comme le deuxième match professionnel le plus important de sa carrière. Il a en effet remporté le premier, face à son adversaire Algérien Mourad Zaidi par TKO, le 16 avril 2017.
Hamza a également participé à de nombreux championnats locaux, africains et internationaux, dont le plus important est le double champion d’Afrique de judo en 2014 et 2016 et le champion d’Afrique en ADCC Grappling en 2017.
S’il remporte son combat, Hamza sera sur le point de réaliser son rêve de participer à l’UFC, le plus grand tournoi d’arts martiaux mixtes au monde. Souhaitons-lui bonne chance.