• Bienvenue sur Tunisie.fr le média francophone de la Tunisie
mardi, juin 17, 2025
Tunisie.fr
  • News
  • Voyageurs
  • Business
  • Expats
  • Fun
  • Food
  • TRE
  • Culture
  • Sport
  • Tech
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Tunisie.fr
  • News
  • Voyageurs
  • Business
  • Expats
  • Fun
  • Food
  • TRE
  • Culture
  • Sport
  • Tech
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Tunisie.fr
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Business

Un nouveau dispositif de réclamation pour les clients des banques

La Rédac' Par La Rédac'
7 novembre 2023
dans Business
Un nouveau dispositif de réclamation pour les clients des banques
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un dispositif de recueil de réclamations au profit des clients des banques et des établissements financiers en Tunisie a été mis en place. Il vient compléter le dispositif réglementaire déjà en place, a annoncé, mardi, le Conseil bancaire et financier (CBF).

Un service pour faciliter les démarches des clients des banques, de leasing et de factoring

Un numéro vert « 80 100 280 », est ainsi mis en service pour recevoir les éventuelles réclamations des clients concernant des sujets qui n’ont pas été résolus via les canaux classiques réglementaires. Il est fonctionnel du lundi au vendredi de 7H45 à 17H30.

De plus, un espace citoyen est créé avec des liens d’interactions disponibles sur les réseaux sociaux et sur le site officiel du CBF.

Ce nouveau service de réclamations pour les banques en Tunisie vise à faciliter les démarches des clients des banques, de leasing et de factoring quant aux différentes requêtes restées en suspens. Il s’inscrit également dans un plan de renforcement de la proximité avec les différents clients des établissements bancaires et financiers afin de lever toute éventuelle équivoque, indique le CBF.

La procédure réglementaire de réception des réclamations

Le CBF rappelle aux clients la procédure réglementaire de réception des réclamations actuellement en place auprès des banques, des établissements de leasing et de factoring, dont les étapes.

Dans un premier temps, les clients peuvent adresser leurs réclamations aux banques et établissements financiers concernés via la boite de messagerie électronique dédiée de l’établissement, le formulaire en ligne, le dépôt sur place auprès des agences ou du siège social de l’établissement.

Dans une seconde étape et dans le cas où la banque ou l’établissement financier n’aurait pas répondu dans un délai de 15 jours, le client pourra recourir aux autres moyens réglementaires mis à sa disposition par l’établissement pour traiter les réclamations.

Pour ce qui est dans la nouvelle démarche initiée par le CBF et une fois toute la procédure réglementaire bouclée, le client pourra alors recourir au CBF et déposer sa réclamation à travers les deux canaux cités ci-dessus.

 

Communiqué

Article précédent

Co-Evolve4BG : Promouvoir un tourisme durable dans les zones côtières

Article suivant

Ne manquez pas le salon AGROBUSINESS MEDAFRIQUE EXPO 2023

La Rédac'

La Rédac'

La rédaction du journal en ligne Tunisie.fr

Article suivant
Ne manquez pas le salon AGROBUSINESS MEDAFRIQUE EXPO 2023

Ne manquez pas le salon AGROBUSINESS MEDAFRIQUE EXPO 2023

Articles récents

Fraude au baccalauréat en Tunisie : 6 gardes à vue à Sousse

Fraude au baccalauréat en Tunisie : 6 gardes à vue à Sousse

11 juin 2025
« Elyssa fête la musique » au Centre Culturel International de Hammamet les 20 et 21 juin 2025

« Elyssa fête la musique » au Centre Culturel International de Hammamet les 20 et 21 juin 2025

13 juin 2025
Tunisie : Une caravane de solidarité part pour briser le blocus de Gaza

Tunisie : Une caravane de solidarité part pour briser le blocus de Gaza

10 juin 2025
Green Bazar : L’innovation locale au service d’une transition verte accélérée en Tunisie

Green Bazar : L’innovation locale au service d’une transition verte accélérée en Tunisie

13 juin 2025
Tunisie.fr

Le Portail Francophone de la Tunisie. Découvrez ce magnifique pays méditerranéen sous un autre angle! #News #Tourisme #Culture #Patrimoine #Soirées #Actus

Suivez-nous

Rubriques

  • Business
  • Culture
  • Evasion
  • Expat
  • Food
  • FUN
  • News
  • Non classé
  • Planète
  • Sport
  • Tech
  • TRE
  • Voyageurs

Dernières actus

« Elyssa fête la musique » au Centre Culturel International de Hammamet les 20 et 21 juin 2025

« Elyssa fête la musique » au Centre Culturel International de Hammamet les 20 et 21 juin 2025

13 juin 2025
Green Bazar : L’innovation locale au service d’une transition verte accélérée en Tunisie

Green Bazar : L’innovation locale au service d’une transition verte accélérée en Tunisie

13 juin 2025
  • A propos
  • Notre équipe de Rédacteurs
  • Publicité
  • Contact

© 2022 Tunisie.fr - Tous droits réservés

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • News
  • Fun
  • Business
  • Culture
  • Expats en Tunisie
  • Tunisiens à l’étranger
  • Voyageurs
  • Sport
  • Food
  • Contactez-nous

© 2022 Tunisie.fr - Tous droits réservés

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité