Qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations CAN 2024, la Tunisie fait partie des 24 pays qui prendront part à la compétition, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
La Tunisie, un prétendant sérieux pour cette CAN 2024
Considérée comme une équipe jeune et dynamique, la Tunisie est un prétendant sérieux pour le titre continental et ce, malgré ses défaites consécutives depuis son premier titre remporté en 2004.
Le onze national compte sur quelques stars jouant en Europe, notamment en Ligue 1, où l’on retrouve le défenseur central Montassar Talbi (Lorient). D’un autre côté, on regrette l’absence de Hannibal Mejbri, milieu de terrain de Manchester United et de Mohamed Dräger (FC Bale) qui auraient pu apporter un plus considérable à cette équipe.
Bien qu’elle soit en lice pour le titre, il faudra un retour en force pour que la Tunisie retrouve le sommet du football africain après une absence de plus d’une vingtaine d’années. En effet, cette dernière est considérée comme un outsider dans le prestigieux tournoi qui est bien parti pour faire plaisir à nos amis les bookmakers accessibles en Tunisie.
Rappelons que les Aigles de Carthage avaient validé leur billet pour la Côte d’Ivoire grâce à une victoire en Libye (1-0). Ayant hérité du groupe E, la Tunisie affrontera la Namibie, l’Afrique du Sud et le Mali.
Horaires des matchs :
Tunisie – Namibie : mardi 16 janvier à 18h00.
Tunisie – Mali : samedi 20 janvier à 21h00
Tunisie – Afrique du Sud : mercredi 24 janvier à 18h00.
Liste complète des joueurs sélectionnés :
Attaquants : Youssef Msakni, Elias Achouri, Sayfallah Ltaief, Bassem Srarfi, Naim Sliti, Haythem Jouini, Taha Yassine Khenissi, Mortadha Ben Ouanes.
Défenseurs : Montassar Talbi, Yassine Meriah, Alaa Ghram, Oussema Hadadi, Hamza Jelassi, Wajdi Kechrida, Yan Valéry, Ali Maaloul, Ali Abdi.
Milieux : Ellyes Skhiri, Mohamed Ali Ben Romdhane, Aissa Bilal Laidouni, Anis Ben Slimane, Hamza Rafia, Houssem Tka, Mohamed Belhadj Mahmoud.
Gardiens : Aymen Dahmene, Bechir Ben Said, Mouez Hassen.