La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est un évènement particulièrement important puisqu’il rassemble les meilleures équipes de football du continent. Pour les passionnés, ne rien manquer reste primordial, il est donc judicieux de connaître toutes les méthodes pour suivre les matchs.
Des méthodes traditionnelles pour suivre les matchs
Les chaînes de télévision représentent les moyens les plus populaires pour visionner toutes les rencontres de la CAN. Il est nécessaire de souscrire des abonnements que ce soit à Canal+ Sport, BeIN Sports et ESPN. Cela demande à chaque fois un budget, mais vous ne pourrez plus manquer une seule rencontre. Dans de nombreux pays africains, les chaînes gratuites diffusent aussi les matchs les plus importants.
Certaines chaînes sont même disponibles sur Internet, c’est assez simple pour visionner les prochains matchs de la CAN. Il faudra toutefois un abonnement performant que ce soit en 4G ou en Wifi.
- Les radios offrent une alternative à ne pas négliger. Ce sont certaines stations comme RFI qui sont les plus renommées.
- Vous bénéficierez de tous les commentaires en direct, ils sont primordiaux surtout pour ajuster vos mises.
- Même les régions les moins connectées reçoivent la radio, c’est donc une solution incontournable.
Le streaming légal est pratique pour les matchs de la CAN
Avec l’essor du Web et des Smartphones, il n’est pas surprenant d’utiliser des applications de streaming pour visionner ces rencontres. Même lorsque vous serez en déplacement, vous aurez la possibilité de regarder ces matchs, c’est d’ailleurs l’un des points forts. Dans la plupart des cas, ces Apps disponibles sur Android et iOS sont gratuites.
Les sites Internet offrent également des analyses approfondies des équipes. Ce sont des informations primordiales, notamment pour les adeptes des paris sportifs. Prenez toujours du recul avec ces données, vous devrez les coupler à vos propres analyses.
Ne négligez pas les réseaux sociaux !
Les parieurs sont obligés d’utiliser les réseaux sociaux comme Twitter ou encore Facebook. Des groupes se créent au fil des compétitions et les experts partagent leurs astuces pour optimiser les mises et les paris. Ce sont des comptes qui diffusent des analyses, mais il faudra suivre les réseaux officiels des chaînes ou des équipes pour profiter de quelques retransmissions. Dans le même registre, vous avez les forums qui sont parfaits pour rencontrer des experts.
Vous aurez les moments les plus forts, mais il est assez rare que les matchs de la CAN soient diffusés en temps réel sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas que le streaming peut être illégal, d’où l’intérêt de passer uniquement par des sites officiels.
Suivre les matchs de la CAN n’a jamais été aussi facile grâce à une multitude de moyens traditionnels et numériques. Que ce soit via la télévision, la radio, les applications mobiles, les sites Internet, les réseaux sociaux ou des alertes personnalisées, il existe des options pour tous les types de parieurs. Ces notifications sont intéressantes pour recevoir en temps réel l’évolution du match sans toutefois avoir les images. Cela peut être assez frustrant, mais c’est une solution à ne pas négliger.