La visite annuelle de la synagogue de la Ghriba à Djerba est un événement majeur du pèlerinage juif dans le monde entier. Cette année, l’événement a débuté lundi avec une forte affluence de fidèles venus du monde entier pour accomplir le rituel du pèlerinage juif. Perez Trabelsi, chef du comité d’organisation du pèlerinage de la Ghriba, a souligné aux médias que le nombre de pèlerins a atteint cette année 7000 personnes venus accomplir le rituel annuel et ce, dans un climat de sécurité totale.
La procession de la Mnara : un moment phare de la visite
La dernière étape du pèlerinage est prévue pour demain mardi avec la « Procession de la Mnara ». Cette procession est un moment phare de la visite, dans une ambiance chatoyante et festive qui se poursuivra jusqu’à tard dans la nuit. L’événement connaitra également la participation d’un certain nombre de personnalités politiques et diplomatiques.
Un événement touristique majeur
Le rituel religieux de la Ghriba revêt également une dimension touristique et économique indéniable. En effet, le succès de cet événement manifeste les prémices d’une bonne saison touristique, selon les organisateurs. Le ministre du Tourisme a examiné l’état de disposition des unités touristiques pour être fins prêts pour l’évènement en tous points de vue et hisser la qualité des services dans le but de promouvoir cette destination touristique à fort potentiel.
La visite annuelle de la Ghriba est un événement majeur du pèlerinage juif et du tourisme local à Djerba. L’affluence des fidèles venus du monde entier ainsi que la participation de personnalités politiques et diplomatiques témoignent de l’importance de cet événement. La procession de la Mnara constitue le moment phare de la visite, tandis que le succès de l’événement indique les prémices d’une bonne saison touristique pour la région