C’est ce que les internautes Tunisiens viennent de découvrir à travers ce post de très mauvais goût, faisant la promotion d’un séjour en Tunisie. Le problème ? Cette offre dénigre la destination Tunisie en la faisant percevoir par les voyageurs européens comme étant une destination bas de gamme.
La Tunisie ne devrait pas être une destination bas de gamme
Publié sur la page Facebook d’une entreprise dont le modèle économique est basé sur l’affiliation, ce post est censé faire la promotion de séjours à très bas prix d’agences de voyages européennes. Non dénué d’excès de zèle, il est tout bonnement intitulé : « Trop fauché pour Bali ? Go en Tunisie ! 272€ la semaine avec vol et demi-pension ! ».
Il n’en fallait pas plus pour attirer les foudres des internautes qui ont dénoncé ce rabaissement calculé pour uniquement créer le buzz et attirer le maximum de personnes à petits budgets.
Selon-eux, la Tunisie ne devrait pas être considérée comme une destination pour les personnes à petit budget mais pour les voyageurs sachant apprécier son riche passé historique et culturel ainsi que ses innombrables paysages époustouflants.
En tout cas une chose est sûre : ce genre d’initiative, censée faire la promotion de destinations à travers le monde, n’est assurément pas au goût de tout le monde. Et comme l’a si bien résumé une internaute : « Si tu es trop fauché reste en France pourquoi venir en Tunisie ? ».