Les pièges à touristes sont un phénomène courant dans le monde entier. Ces endroits attirent souvent des touristes avec des promesses de souvenirs uniques, d’expériences inoubliables et de découvertes culturelles, mais souvent ces promesses ne sont que des illusions.
Les plus grands pièges à touristes au monde
Les restaurants situés à proximité des attractions touristiques sont également souvent des pièges à touristes. Les menus sont souvent surévalués et la qualité de la nourriture peut être médiocre. Il en va de même pour les boutiques de souvenirs où les vendeurs proposent des produits locaux à des prix exorbitants et adoptent même parfois, des comportements agressifs envers les touristes s’ils renoncent à acheter de leurs étals.
Pour permettre aux touristes du monde entier de pouvoir profiter d’expériences authentiques durant leur voyage, le site web Digg propose une carte en ligne du monde entier intitulée « Les plus grands pièges à touristes au monde ».
Une carte interactive pour prévenir les touristes
Cette carte interactive tient compte des remarques de chaque visiteurs. En pôle position, on retrouve le « Fisherman’s Wharf de San Francisco » aux Etats-Unis, la tour Eiffel en France, le Blue Lagoon en Islande ou la Rambla en Espagne. En Tunisie, le tristement célèbre « café des délices » et ses tasses de thé à 10 dinars n’échappe pas à la règle puisqu’il est cité dans cette carte.
Quoi qu’il en soit, ce procédé constitue une façon de dénoncer ces arnaques qui ne vont certainement pas aider à rehausser la qualité du tourisme en Tunisie. A bon entendeur…